Mondher Kebaier: La sélection est en phase de reprise progressive
Mondher Kebaier, sélectionneur national de l'équipe de Tunisie était ce jeudi 19 novembre 2020, l’invité de Forum sport sur Mosaïque FM. Après la qualification de la sélection pour la Coupe d'Afrique des nations 2022, le temps était pour l’évaluation de cette sélection.
Le sélectionneur national a expliqué que la suspension des matches causée par la pandémie du coronavirus a affecté le niveau de jeu. Kebaier a rappelé que la sélection n’a pas joué de matches depuis onze mois. Ce manque de jeu a affecté certainement les joueurs qui étaient dans une période d’immobilisation avec leurs clubs. "Notre objectif était donc de réussir une reprise progressive. Pour les matches des éliminatoires nous avions comme but de gagner, de convaincre et par la suite améliorer le niveau", a indiqué le sélectionneur.
Mondher Kebaier a expliqué que l’ambiance de travail à la sélection est saine. "Khazri et Msakni ont un grand rôle à jouer sur la pelouse et en dehors des stades. Ce sont des joueurs qui ont une valeur importante dans l’encadrement des nouveaux joueurs. Mais les deux joueurs n’ont pas de faveurs exceptionnelles. Le prochain match de la sélection est prévu au mois de mars prochain. Il y aura donc des changements à prévoir d’ici cette date", a fait savoir le sélectionneur national.